Prix du lait
La Confédération paysanne appelle à la poursuite des actions
par AFP19/10/20041 min de lecture
PARIS, 19 oct 2004 (AFP) - La Confédération Paysanne, le deuxième syndicat agricole français, a appelé mardi les producteurs de lait à "multiplier" leurs actions "en direction de l'agro-industrie et des pouvoirs publics" pour protester contre la baisse des prix payés aux producteurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Des manifestations ont eu lieu lundi dans les régions Rhône-Alpes, Bretagne, Franche-Comté, dans les Deux-Sèvres et dans la Manche, selon un communiqué de la Confédération Paysanne.
Pour la Confédération Paysanne "la situation du marché du lait démontre très clairement que les baisses cumulées, équivalentes à 27 jours de travail par an non rémunérés, ne sont pas le reflet d'une confrontation entre l'offre et la demande, mais le choix d'une volonté politique de restructurer une filière au profit de l'agro-alimentaire et de la distribution".
"En apportant comme unique réponse des aides à la cessation d'activité, les pouvoirs publics sont complices de la concentration des productions et de l'élimination des paysans", estime le syndicat agricole.